fbpx
Shape the future, use the past ⚡️| CrushON t’offre la livraison Mondial Relay à partir de 75€ d’achat dans la même boutique | RETOUR GRATUIT 📦
PUBLIÉ PAR Sarah LE 20 septembre 2021

Les 10 meilleures friperies à Lille

Vous êtes à Lille et vous avez cette envie soudaine de faire du shopping responsable mais vous ne savez pas par où commencer ? CrushON vous a déniché les meilleures friperies de Lille, notre top 10 où nous sommes sûr.e.s que vous trouverez LA pépite de vos rêves.

Allez, c’est parti ! 🚀

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Tours et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

Be Bop Vintage : des fripes de toute l’Europe

Située dans le quartier de Répu, Be Bop Vintage regroupe une sélection de pièces vintage et rétro dénichées au quatre coins d’Europe. Lille, Bruxelles, Anvers, Londres, ce showroom vous fera voyager dans un univers vintage unique et moderne avant même que vous trouviez le temps de sortir votre porte-monnaie. La boutique est organisée, les photos présentant les pièces sur les réseaux sont qualitatives et les nouveaux arrivages nombreux. Bref, en un mot, de quoi faire adorer le vintage à n’importe qui. Petit point à noter : la boutique n’est ouverte que le samedi de 14h à 19h… mais aussi sur rendez-vous. Alors n’hésitez plus, prenez rendez-vous pour essayer à votre guise et à votre aise toutes les pièces qui vous font de l’oeil !

23 rue Jacquemars Giélée, 59800 Lille

Ding Fring : friperie solidaire

Ding Fring est une friperie solidaire appartenant au groupe le Relais. Les arrivages y sont permanents, et des petits prix sont garantis. L’offre ne concerne pas uniquement les vêtements vintage, mais aussi le linge de maison, les chaussures, les accessoires, la maroquinerie. En bref, Ding Fring propose des pièces pour petits et grands, a une gamme de taille particulièrement riche, donc il y en a pour tous les goûts ! Constituée d’un réseau de 85 friperies dans toute la France, Ding Fring a su se faire une réputation. Sa boutique de Lille est particulièrement connue pour y être un repère de pièces vintage uniques et tendances, alors n’hésitez pas à y faire un tour à l’occasion !

8 rue St Pierre St Paul, 59000 Lille

Mad Vintage : friperie pour petits et grands

Mad Vintage fait partie de ces franchises de magasins vintage qu’on ne présente plus. Des pièces sélectionnées minutieusement, une gamme de choix phénoménale, des boutiques incroyablement bien rangées et qui te permettent de trouver directement ton bonheur, tout ça à des prix tout à fait respectables. Mad Vintage sait ravir autant les vintage addicts que les acheteurs vintage du dimanche. Et c’est ça qu’on aime particulièrement, leur façon de démocratiser le vintage et de rassembler petits et grands. Le petit plus : sur leur page Instagram, Mad Vintage propose souvent des braderies et autres événements pour chiner à prix tout petit, alors ne rate pas l’occasion !

54 Rue de Béthune, 59800 Lille

Funny Vintage : perle rare du vintage

Dans cette boutique, les pièces sont choisies avec amour, disposées avec soin, lavées et bien présentées… de quoi nous mettre déjà l’eau à la bouche. La perle rare se trouve sans aucune fouille, et quel plaisir de déambuler dans la boutique organisée par couleurs. Leur Instagram nous donne envie de tout s’arracher, des petits hauts aux gros plaids. C’est clairement une des friperies les plus chics de cette liste, et les prix peuvent être un peu plus élevés, mais elle n’en vaut pas pour autant moins le détour !

124 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille

Nostalgie : une friperie authentique

Nostalgie porte bien son nom : un brin vieillotte, c’est une boutique spécialisées dans les pièces anciennes, originales. La sélection est généralement issues des années 1970-1980. Il ne faut pas hésiter à fouiller dans les moindres recoins pour y trouver son bonheur et LA pièce maîtresse qui révolutionnera votre dressing. Petit plus : leurs bijoux exceptionnels valent le détour, un vrai must pour les fans de l’esthétique un peu bling-bling.

57 rue de la Monnaie, 59800 Lille

Yemma : des fripes unisexes en folie

Ouverte juste avant le confinement, Yemma est une petite nouvelle de l’univers vintage de Lille. Chez Yemma Friperie, la spécialité, c’est des pièces vintage unisexes, de marque et de qualité exceptionnelle. Les vêtements sont sélectionnés par Zaki, avec un vrai soucis de conduite éco-friendly et de mise en avant des circuits courts. Et bien sur, les marques sont au rendez-vous. Levi’s 501, Carhatt, Ralph Lauren, Lacoste, Burberry, etc. les pépites se suivent mais ne se ressemblent pas.

4 Rue des Fossés, 59800 Lille

Bon Chic Bonne Fripe : institution sportwear

Les vintages loveurs de Lille la connaissent bien : la boutique Bon Chic Bonne Fripe est devenue une institution sportwear dans la capitale du vintage. Ses prix et sa sélection vintage d’exception permet à chacun de trouver des pépites qui lui correspondent. Chez CrushON, on est fan de leurs chemises hawaïennes et à motifs rétro, que vous pouvez découvrir sur leur Instagram !

234 et 245 rue Léon Gambetta, 59000 Lille

Maiterama Vintage : chinée avec amour

Si vous ne savez pas quoi faire de votre samedi après-midi, voilà un plan parfait tout trouvé. Une friperie à tout petit prix, un peu cachée, un petit trésor du Vieux-Lille. Tu peux facilement te refaire un look de la tête aux pieds pour 60€ ! La fondatrice, Maité, chine toutes ses pièces avec amour et passion et te donnera tous les conseils pour révolutionner ta garde robe, pour notre plus grand plaisir.

2 bis rue Princesse, 59800 Lille

Tilt Vintage : des classiques à n’en plus finir

Depuis 2010, cette boutique est devenu incontournable pour les adeptes du vintage lillois. Si vous connaissez peut-être la franchise Tilt Vintage, alors vous ne serez certainement pas déçu.e.s par leur boutique lilloise. Située au coeur du Vieux Lille, Tilt Vintage propose une sélection inédite de vêtements, accessoires et chaussures vintage. On y retrouve bien sur des classiques comme le jean Levi’s 501 ou des vestes Adidas vintage plus oldschool, mais à côté de ces pièces authentiques, on y trouve surtout une sélection de pépites unique. La qualité, le chic, le rétro et la mode y sont au rendez-vous alors n’hésitez plus !

33 rue de la Clef, 59800 Lille

Volume : les 70’s en folie

C’est la petite nouvelle du paysage lillois, mais pourtant, elle fait déjà parler d’elle. La friperie Volume se distingue des autres par son style excentrique, psychédélique, très seventies, dont on est to-ta-le-ment fans. La déco de la boutique à elle seule vous plongera dans l’univers pop et fun de Volume. Les pièces intemporelles sont aussi présentes bien sur, comme les jeans Levi’s vintage ou encore une belle sélection de bleus de travail.

67 rue Henri Kolb, 59000 Lille

Et voilà, on a fait le tour des 10 meilleures friperies de Lille ! Si vous n’avez pas trouvé la pépite que vous recherchez à Lille, pas de panique, vous pouvez toujours essayer par ici 👇

Un commentaire ? Une question ? C’est par ici !